stephane Inviato 13 Maggio, 2018 #1 Inviato 13 Maggio, 2018 Bonjours je voudrais faire identifier ce cornuto merci cordialement Poids: 4,28 Diamètre 3cm argent Cita
Asclepia Inviato 13 Maggio, 2018 #2 Inviato 13 Maggio, 2018 30 minuti fa, stephane dice: Bonjours je voudrais faire identifier ce cornuto merci cordialement Poids: 4,28 Diamètre 3cm argent Bonjour. Il n'y a pas de photo. Cita
stephane Inviato 13 Maggio, 2018 Autore #3 Inviato 13 Maggio, 2018 Je n arrive pas a mettre de photo taille trop grande la monnaie en elle meme est la meme qu un cornuto normale sauf que la mienne a cette légende: MONETA NOVA MESERAN ,,, S ANCTUS . TEON E STU S je ne la trouve nul par merci Cita
Asclepia Inviato 13 Maggio, 2018 #4 Inviato 13 Maggio, 2018 24 minuti fa, stephane dice: Je n arrive pas a mettre de photo taille trop grande la monnaie en elle meme est la meme qu un cornuto normale sauf que la mienne a cette légende: MONETA NOVA MESERAN ,,, S ANCTUS . TEON E STU S je ne la trouve nul par merci Pour télécharger la photo, vérifiez qu'elle ne dépasse pas 100 Kb, au cas où, redimensionner avec paint. Salut. Cita
savoiardo Inviato 13 Maggio, 2018 Supporter #5 Inviato 13 Maggio, 2018 27 minuti fa, stephane dice: Je n arrive pas a mettre de photo taille trop grande la monnaie en elle meme est la meme qu un cornuto normale sauf que la mienne a cette légende: MONETA NOVA MESERAN ,,, S ANCTUS . TEON E STU S je ne la trouve nul par merci C'est une monnaie de l'atelier de Messerano comme celle de la photo ... réduit la taille de l'image et la rend visible... Cita
stephane Inviato 13 Maggio, 2018 Autore #6 Inviato 13 Maggio, 2018 Il y a 1 heure, Stéphane dit: Bonjours je voudrais faire identifier ce cornuto merci cordialement Poids: 4.28 Diamètre 3cm argent Cita
stephane Inviato 13 Maggio, 2018 Autore #7 Inviato 13 Maggio, 2018 Oui j ai trouvé cette photo mes ma légende n est pax la meme MONETA .N. OVA MESERAN S ANCTUS.TEON E STU S Vous pouvez m expliquer comment reduire la photo cordialement Cita
mariov60 Inviato 13 Maggio, 2018 #8 Inviato 13 Maggio, 2018 (modificato) 2 ore fa, stephane dice: Bonjours je voudrais faire identifier ce cornuto merci cordialement Poids: 4,28 Diamètre 3cm argent Est-il le meme qu'il vien de passer sur numismaticom.com? Modificato 13 Maggio, 2018 da mariov60 Cita
stephane Inviato 13 Maggio, 2018 Autore #9 Inviato 13 Maggio, 2018 Oui c est le meme Pourquoi? j avait demandé a meglaude de me l idendifié mes ce n est pas évident!! Cita
mariov60 Inviato 13 Maggio, 2018 #10 Inviato 13 Maggio, 2018 (modificato) Voila La reponse aussi c'est la meme Cornuto anonime de Messerano, MIR 671. La monnaies est connu avec la dénomination de “cornabò” ou “cornuto”. La typologie a été frappée pour la circulation dans le duché de Milan (avec une valeur de 10 sol) ou en Piémont (avec la valeur de 5 gros). Pas de surprise pour la présence en territoire français (soldat, voyageur) ; très intéressant le trou qu’il témoigne l’exposition au public en tant que exemple d’une monnaie probablement interdit par un édit de prohibition. En littérature on connaît seulement l’exemplaire décrit par N. Papadopoli (R.I.N. 1896), le même cité par le CNI et par le MIR. Luca Gianazza connais deux autres exemplaires conservés dans des collections privées. La monnaie est donc très rare. Maintenant il serait très intéressant de connaître le contexte et la modalité de la découverte. a bt Mario Modificato 13 Maggio, 2018 da mariov60 1 Cita
stephane Inviato 13 Maggio, 2018 Autore #11 Inviato 13 Maggio, 2018 Ok je vous remercie pour votre réponse c est se que meglaude m avait dit sur cette monnaie cordialement, Cita
savoiardo Inviato 13 Maggio, 2018 Supporter #12 Inviato 13 Maggio, 2018 Bravo Mario Sei stato perfetto!! Moneta alquanto rara... Cita
Risposte migliori
Unisciti alla discussione
Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..