sovering Inviato 26 Aprile, 2007 #1 Inviato 26 Aprile, 2007 bonsoir minuti gênois mais de qui?? ils sont asser usés toute information sur l'epoque et leur rareté est bienvenue. et une autre qui n'est pas un minuti mais qui est tres en argent denier ou ??. et une qui je pense n'est pas de gênes mais qui est tres fine en argent. merci d'avance a tous. Cita
avgvstvs Inviato 27 Aprile, 2007 #2 Inviato 27 Aprile, 2007 Hi sovering. The last coin you post reminds me a bolognino from L'Aquila mint. Please, compare it with the one reported under Giovanna II D’Angio’-Durazzo: http://manuali.lamoneta.it/ManualeLaquila/...aleLaquila.html Anyway the real experts in this coinage will be more precise than me! ;) Cita
fra crasellame Inviato 27 Aprile, 2007 #3 Inviato 27 Aprile, 2007 Bonjour sovering, est que vous pouvez nous donner mesures et poids svp ? Merci Cita Awards
fra crasellame Inviato 27 Aprile, 2007 #4 Inviato 27 Aprile, 2007 L'avant dernier il me semble un soldino des Doges biennales. Le style des trois premieres monnaies me semble assez "primitif" par rapport au monneyage de Gênes. Attendons l'avis des expertes :) Cita Awards
sovering Inviato 30 Aprile, 2007 Autore #5 Inviato 30 Aprile, 2007 bonjour la 1 : 0.63 gr pour 15 mn (+ ou -) je vois sur le revers une croix et un griffon et sur l'avers porte de gênes la 2: 0.56 gr pour 12 a 13 mn (+ ou -) j'ai trouvé sur le livre "le monete genovesi" de PESCE & FELLONI GOVERNO GHIBELLINO 2° TYPE CROIX / GRIFFON AV:+QVARTARO RV:+CONRADVS pour les 2 autres j'ai regardé sur le livre "le monete delle colonie genovesi" de lunardi. etant donner la surfrappe du B une possibilité de monnaie de bonifaccio. la 3: 0.79 gr pour 15 mn (+ ou -) sur l'avers croix surfrappe du B et globule a l'inerieur et sur l'avers porte de gênes la 4: 0.77 gr pour 16 mn (+ ou -) la 5: 0.41 gr pour 15 a 16 mn (+ ou -) possible ça lui ressemble a "Giovanna II D’Angio’-Durazzo" mais comme elle est usée cela n'est pas evident. merci d'avance a tous. @+++ Cita
polase Inviato 2 Maggio, 2007 #6 Inviato 2 Maggio, 2007 mon ami, je pense que la derniere monnaie in argent c'est un bolognino de Ladislao de Durazzo. Surement de L'Aquila pois 0,80 gr mesure 16mm Si tu as le livre D'Andrea - Andreani (le monete dell'aquilano), tu peux la trouver a page 114 On connais deux tipe de cette monnaie. La tienne c'est la plus commune. en euro peut etre € 40-60 salut Polase Cita
polase Inviato 2 Maggio, 2007 #7 Inviato 2 Maggio, 2007 la 5: 0.41 gr pour 15 a 16 mn (+ ou -) possible ça lui ressemble a "Giovanna II D’Angio’-Durazzo" mais comme elle est usée cela n'est pas evident. 223812[/snapback] peut etre aussi un bolognino di giovanna di durazzo. on peut lire ...hANDA Cita
Risposte migliori
Unisciti alla discussione
Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..