Vai al contenuto
IGNORED

quattrino milanese?


Risposte migliori

Hello,

I found this little coin near Briançon (France) last summer.

It measures 12x14mm and is copper-made.

I think maybe it's a quattrino milanese, but I'm not really sure.

Who could help me?

Thanks to all!

inconnu.jpg

Fabrice (France)

PS : some pictures of the coins (and other) I've already found on my website

Link al commento
Condividi su altri siti


it could be a quattrino from milan but i m not too sure

milan had in its shield two eagles and two snakes , and in your coin i cant see the snakes.

i ll check it up later on

regards

Link al commento
Condividi su altri siti


Thanks for your answer, rick2.

Dynoz, en France, il faut au moins avoir l'accord du propriétaire du lieu où on fait nos recherches.

Il est interdit par la loi de chercher près des lieux historiques, et en principe, les trouvailles doivent être l'objet du hasard, on n'a pas le droit de RECHERCHER un objet, on a le droit de tomber dessus par hasard! <_<

Pour moi, j'ai l'accord des propriétaires des champs, et je cherche près de mon village, il n'y a pas d'emplacements archéologiques répertoriés.

Il y a de grosses bagarres sur les forums entre les chercheurs et les archéologues qui veulent protéger les sites.

Il y a aussi de temps en temps des sites archéologiques qui sont pillés (souvent la nuit) par des escrocs qui ne recherchent que le profit en revendant leurs trouvailles... :angry:

Link al commento
Condividi su altri siti


Merci de ta reponse.

Peux-tu me donner les liens de forum françaises dont tu parles?

Les quattrini espagnoles de Milan sont assez commun, mais c'est quand-meme curieux de les trouver en France.

Merci encore et pardone mon français

Link al commento
Condividi su altri siti


"Les quattrini espagnoles de Milan"

Les quattrini sont italiens ou espagnols?

je visite régulièrement :

http://www.la-detection.com/dp/

http://www.lefouilleur.com/forum/

J'ai trouvé le quattrino (et aussi 4 10 centesimi) à Briançon, qui est juste à côté de la frontière italienne!

pas d'excuse pour ton français, il est meilleur que mon italien! ;)

Modificato da orionis
Link al commento
Condividi su altri siti


Du 1522 au 1706 le Duchè de Milan a été sous la domination des rois d'Espagne. Après il est passè sous les Autrichiens jusqu'à Napoleon.

Entre le Duchè de Milan et la France il y avait le Royaume de Savoie. J'imagine Briançon a été longuement partie de Savoie.

Je te peux demander de controler le deuxième lien?

Modificato da dynoz
Link al commento
Condividi su altri siti


ooops... ecco vedi a rispondere "sicuramente" uno che figure ci fa...

ho visto decine di quattrini di Milano, ma ignoravo le imitazioni dei Tizzone.

Direi che sembra proprio questo (da sito Crippa):

quattrino Desana

DESANA. CARLO GIUSEPPE F. TIZZONE (1641-1676) - Quattrino. Testa a d. R/ Campo inquartato con due aquile coronate e due leoni. CNI. 21. Gamberini, p. 123, n.297 MIR. 602 Molto raro RAME Imita il tipo del quattrino milanese di Filippo IV di Spagna

Je te demande pardon, j'ignorais totalement les imitations des Seigneurs de Desana. Compliments, semble t-il c'est une monnaie très rare.

Link al commento
Condividi su altri siti


Unisciti alla discussione

Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..

Ospite
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovere la formattazione

  Only 75 emoji are allowed.

×   Il tuo collegamento è stato incorporato automaticamente.   Mostra come un collegamento

×   Il tuo contenuto precedente è stato ripristinato..   Cancella editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Caricamento...
×
  • Crea Nuovo...

Avviso Importante

Il presente sito fa uso di cookie. Si rinvia all'informativa estesa per ulteriori informazioni. La prosecuzione nella navigazione comporta l'accettazione dei cookie, dei Terms of Use e della Privacy Policy.